professeur yoga Médiane Puech

Médiane Puech

Créatrice de l'espace ginkgo

Titulaire d'un D.E.S.S. de psychologie clinique – option psychanalyse – (Paris VII) - et d'un diplôme universitaire de soins palliatifs. A effectué une psychothérapie analytique.

  • Formation au yoga auprès de différents professeurs à Paris et en Inde aux méthodes B.K.S Yhengar, Nil Hahoutoff, yoga du Cachemire et « yoga » de Tanaka Min.
  • Etude de la médecine traditionnelle chinoise, à Paris et en Chine, impliquant la pratique du daoyin et le massage Anmo auprès du Docteur Zhu Mian Shen et du professeur Zhang Guangde.
  • Apprentissage de la méthode des chaînes musculaires et articulaires G.D.S (cursus de 3 ans en Belgique ) : une approche biomécanique qui met en lumière l'unité profonde entre l'appareil locomoteur et l'appareil psychique.

Médiane Puech enseigne le yoga et le daoyin depuis 1994 à Paris ; et depuis 2004, à Autun et dans le Morvan dans le cadre de l'association Ananga.

Elle crée l'espace ginkgo en septembre 2009 afin d'y promouvoir le développement de pratiques corporelles orientales axées sur la dimension énergétique du corps.

Egalement psychologue clinicienne en institutions psychiatriques, hospitalières et gériatriques, elle propose aussi des formations et des accompagnements individuels et familiaux de type analytique.