yoga : posture 1

yoga : posture 2

yoga enfant

Yoga - Pratique collective

Le hatha-yoga est une discipline indienne basée sur la pratique de postures et de techniques de respiration ; elle fortifie et assouplit le corps. Un travail régulier améliore les fonctions physiologiques, apporte calme et stabilité émotionnelle. L’enseignante adapte les postures à l’anatomie et aux tensions spécifiques des pratiquants. Toutes les séances se terminent par une relaxation.

Périnatal

Pré-natal
La grossesse est une période magique qui s’accompagne parfois de désagréments : nausées, mauvaise circulation, digestion difficile, essoufflement, douleurs dorsales … Un yoga adapté à la femme enceinte peut y remédier : il apporte à la future mère et à son enfant un réel bien-être. L’accent porté sur la relaxation et la respiration est une excellente préparation à l’accouchement.

Post-natal
Le bébé est là et prend toute la place dans notre cœur et notre vie mais la mère doit se réapproprier son corps… le yoga l’aide à retrouver son énergie en douceur, à se remuscler en profondeur avec une attention particulière portée à la tonicité périnéale dans les postures.

Baby-yoga
Pour partager avec le bébé des moments de complicité en s‘amusant avec lui, en l’observant … il nous apprend la posture juste : il est un véritable maître de yoga. L’occasion de débuter ou de renouer avec le yoga à travers l’évolution psychomotrice de son enfant.

Enfants et adolescents

Le yoga développe la motricité et la sensibilité ; l’enfant construit son schéma corporel, apprend à canaliser sa vitalité et à apaiser ses tensions.

de 4 ans à 7 ans
Plaisir de jouer, créativité, imaginaire sont les ressorts d’une séance de yoga et de daoyin. Les enfants s’initient ainsi aux postures en imitant des animaux, des objets, des végétaux pour raconter, inventer une histoire ensemble. C’est une approche ludique qui alterne des postures dynamiques, des phases de relaxation et d’écoute des sensations.

de 8 à 11 ans
Cet atelier tient compte de l’évolution psychocorporelle et propose une pratique plus soutenue axée sur les possibilités de concentration, d’écoute et d’apprentissage d’enchaînements.

Adolescents
Crise identitaire, besoin d’appartenance, temps des conflits intérieurs et familiaux, quête d’absolu, questionnements existentiels…. Le yoga favorise la structuration de l’adulte en devenir.

Adultes

Séance yoga dynamique
Pour toute personne en bonne condition physique qui souhaite une pratique en mouvement et en conscience qui respecte la spécificité de sa physiologie.

Séance yoga détente
Idéal pour débuter, apprendre à placer sa respiration mais aussi particulièrement indiqué pour des personnes ayant des fragilités ou des limitations articulaires et osseuses. Convient aussi en cas de fatigue pour une régénération douce et profonde.