yoga tanaka min : posture 1

yoga tanaka min : posture 2

Yoga - Pratique individuelle

Yoga

Un yoga personnalisé qui implique une pratique posturale et respiratoire. C'est un véritable outil psychothérapeutique qui agit directement sur l'esprit et s'apparente ainsi aux thérapies comportementales et cognitives.

C'est une méthode naturelle, « de la nuit des temps », qui répond à un besoin intemporel : apaiser l'anxiété et trouver la paix intérieure. Apprendre à relativiser, à lâcher-prise, à mieux gérer ses émotions, à améliorer la concentration et ainsi sortir des limitations psychologiques, de la dépression, des insomnies, des pensées négatives, du stress… les nombreux bénéfices du yoga, non seulement sur le plan symptomatique mais aussi sur le plan existentiel, ne sont plus à démontrer.

Méthode « yoga» de Tanaka Min

Une synthèse de différentes traditions du souffle et du toucher.

Il s'agit d'une série d'enchaînements mis au point par un danseur buto, Tanaka Min, qui allie des postures de yoga, des étirements de tout le corps, des pressions manuelles de Shiatsu et l'allongement de la respiration. Ce travail ne nécessite pas la connaissance préalable du yoga et permet d'assouplir les articulations, de lâcher les tensions musculaires tout en revitalisant l'organisme.